Le Media Buyer est un professionnel spécialisé dans la gestion d'espaces publicitaires en ligne.
Le media buyer est chargé d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing de ses clients. Il sélectionne les canaux les plus intéressants sur différents supports de communication, afin d’atteindre les bonnes audiences et de maximiser le retour sur investissement des campagnes.
Le media buyer sait travailler en équipe pour comprendre les objectifs de son client et définir une stratégie performante. Il a la possibilité de choisir son salaire en étant indépendant et en sélectionnant les clients et les projets pour lesquels il souhaite travailler.
Une fois votre métier digital, comme celui de media buyer, choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : des modules théoriques sous format vidéo, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.
Analyse, stratégie et expertise sont au cœur du métier de media buyer.
Un téléphone et ordinateur suffisent au media buyer pour pratiquer son activité.
Le salaire du media buyer peut aller de 2000€ à 8000€ par mois, selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Présentation
Module 2 : Business Manager
Module 3 : La campagne publicitaire
Module 4 : Tunnel de Vente
Module 5 : Active Campaign
Module 6 : Manychat
Module 7 : Message Bird
Module 8 : Typeform
Module 9 : Les différentes intégrations
Module 10 : Make
Module 11 : Création de contenu
Module 12 : Gestion Client
Module 13 : Youtube ADS
Module 14 : TikTok ADS
Module 15 : Snapchat ADS
Module 16 : Google ADS
Module 17 : LinkedIn ADS
Module 18 : Pinterest ADS
Module 19 : Mise en place d’un Webinaire
Module 1 : Les fondations marketing pour le media buyer
Module 2 : L’élément très souvent oublié dans ce métier
Module 3 : La configuration de votre set-up de media buying
Module 4 : La préparation de votre CRM (outil de travail et de suivi)
Module 5 : L’art de trouver des leads qualifiés
Module 6 : Place à la prospection en tant que media buyer