Parcours

Media Buyer

Le Media Buyer est un professionnel spécialisé dans la gestion d'espaces publicitaires en ligne.

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C’est le chef d’orchestre de la publicité en ligne d’une entreprise.

Le media buyer est chargé d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing de ses clients. Il sélectionne les canaux les plus intéressants sur différents supports de communication, afin d’atteindre les bonnes audiences et de maximiser le retour sur investissement des campagnes.


Le media buyer sait travailler en équipe pour comprendre les objectifs de son client et définir une stratégie performante. Il a la possibilité de choisir son salaire en étant indépendant et en sélectionnant les clients et les projets pour lesquels il souhaite travailler.

Nos parcours se veulent simples, clairs et pédagogiques.

Une fois votre métier digital, comme celui de media buyer, choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : des modules théoriques sous format vidéo, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.

Son rôle ?

C’est le chef d’orchestre de la publicité en ligne d’une entreprise.

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Qualités requises

Analyse, stratégie et expertise sont au cœur du métier de media buyer.

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Matériels nécessaires

Un téléphone et ordinateur suffisent au media buyer pour pratiquer son activité.

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Rémunération

Le salaire du media buyer peut aller de 2000€ à 8000€ par mois, selon son expérience et sa clientèle.

Contenu pédagogique

Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.

Création d'entreprise pour un Media Buyer
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Programme Media Buyer
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Module 1 : Présentation

Module 2 : Business Manager

Module 3 : La campagne publicitaire

Module 4 : Tunnel de Vente

Module 5 : Active Campaign

Module 6 : Manychat

Module 7 : Message Bird

Module 8 : Typeform

Module 9 : Les différentes intégrations

Module 10 : Make

Module 11 : Création de contenu

Module 12 : Gestion Client

Module 13 : Youtube ADS

Module 14 : TikTok ADS

Module 15 : Snapchat ADS

Module 16 : Google ADS

Module 17 : LinkedIn ADS

Module 18 : Pinterest ADS

Module 19 : Mise en place d’un Webinaire

Programme Acquisition Client & Prospection
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Module 1 : Les fondations marketing pour le media buyer

Module 2 : L’élément très souvent oublié dans ce métier

Module 3 : La configuration de votre set-up de media buying

Module 4 : La préparation de votre CRM (outil de travail et de suivi)

Module 5 : L’art de trouver des leads qualifiés

Module 6 : Place à la prospection en tant que media buyer

Terrain
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Gestion Financière & Client pour media buyer
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Coachings & Replays pour votre formation continue
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En savoir plus

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