Le Copywriter maitrise l’art de la persuasion à l’écrit.
Le copywriter rédige des textes persuasifs et impactants visant à capter l’attention de son lecteur et à le faire passer à l’action. Cette profession comporte une dimension psychologique, dans la mesure où le copywriter utilise des leviers cognitifs pour persuader son audience.
Il est amené à rédiger toutes sortes de textes en fonction des besoins de ses clients en matière de marketing, de vente et de communication : mailing, newsletter, page de vente, ebook, VSL, script social media, webinaire, etc.
Une fois votre métier digital choisi, comme celui de copywriter, avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : des modules théoriques sous format vidéo, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.
Le métier de copywriter est parfait pour celles et ceux souhaitant travailler avec leur plume (ou plutôt, leur clavier). Il requiert un bon esprit d’analyse, de la rigueur, et une bonne maîtrise des règles de rédaction écrite.
Téléphone et ordinateur.
2000 à 8000€ par mois selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Théories et définitions du Copywriting et de la Haute Persuasion
Module 1.1 : Les 3 "ennemis" du copywriting
Module 1.2 : Les preuves
Module 1.3 : Le storytelling
Module 1.4 : Affirmation / Preuve / Démonstration
Module 1.5 : Les 3 dimensions de l'esprit humain
Module 1.6 : La gradualisation
Module 1.7 : Les sous-titres stratégiques dans un message de vente
Module 1.8 : Précisions sur la "dimentionalisation" des chiffres & des faits
Module 1.9 : La Haute Persuasion au service de votre copywriting
Module 2 : Analyser un marché de A à Z
Module 2.1 : Qu'est-ce que le trafic Froid, Tiède, Chaud ?
Module 2.2 : Pyramide de conscience de vos futurs clients
Module 2.3 : 5 types de "Leads" qui transforment les messages en producteurs de revenus !
Module 2.4 : Comment déterminer le niveau de conscience des prospects ?
Module 2.5 : Exemple d'un Lead sur un texte de vente
Module 2.6 : 5 stades de raffinement des marchés & Leur force de persuasion
Module 3 : Déterminer et étudier le Client Idéal
Module 3.1 : Portrait robot du client idéal
Module 3.2 : Étudier le client idéal depuis les endroits stratégiques du Web !
Module 3.3 : Exercice pratique pour connaître le Contexte de Vente
Module 4 : Préparation à la rédaction
Module 4.1 : Le squelette d'un message de vente
Module 4.2 : Les preuves et objections - 3 niveaux de confiance - Registres de la persuasion
Module 4.3 : Tout savoir sur les clients existants de votre client entrepreneur
Module 4.4 : Votre phase de préparation à la rédaction !
Module 5 : Rédiger des Emails Marketing et Campagnes d'Emails Marketing
Module 5.1 : Les bases du marketing par email qui vend
Module 5.2 : Les indicateurs de performances (KPI)
Module 5.3 : 7 règles basiques en marketing par email
Module 5.4 : 4 raisons qui font ouvrir un email
Module 5.5 : Rédiger des titres d'emails qui attirent les clics
Module 5.6 : 54 exemples de titres d'emails commentés & analysés
Module 5.7 : Comment rédiger des emails et campagnes d'emails marketing persuasifs
Module 5.8 : Analyse d'une campagne de mails (#1)
Module 5.9 : Analyse d'une campagne de mails (#2)
Module 5.9.1 : Analyses d'emails individuels
Module 5.9.2 : 24 documents sur les Déclencheurs Psychologiques en Persuasion Écrite
Module 6 : Rédiger à l'aide de l'Intelligence Artificielle
Module 6.1 : 5 stratégies pour rendre ChatGPT plus intelligent
Module 6.2 : Libérez ChatGPT pour des réponses très précises et sans limite
Module 6.3 : Préparer la rédaction avec ChatGPT
Module 6.4 : Préparer la rédaction avec ChatGPT (suite)
Module 6.5 : ChatGPT - Votre assistant pour un copywriting persuasif
Module 6.6 : Rencontrez l'Avatar Client avec ChatGPT (partie 1)
Module 6.7 : Rencontrez l'Avatar Client avec ChatGPT (partie 2)
Module 6.8 : ChatGPT pour déterminer des objections clients
Module 6.9 : Comment faire vos recherches 2x plus vite avec ChatGPT
Module 6.9.1 : Comment trouver de nouveaux "Prompts" pour ChatGPT
Module 6.9.2 : Etudiez la concurrence (Benchmark) avec ChatGPT
Module 6.9.3 : Preuve - Storytelling - Offre Irrésistible... ChatGPT peut-il vous aider ?
Module 6.9.4 : Comment rendre ChatGPT un peu plus humain ?
Module 7 : Rédiger un message de vente texte
Module 7.1 : Le squelette d'une page de vente
Module 7.2 : Les étapes d'un tunnel de vente efficace
Module 7.3 : Créer une "Big Idea" (Grande Idée) facilement
Module 7.4 : Le document créatif pour trouver votre Big Idea
Module 7.5 : Les critères d'une accroche hypnotique
Module 7.6 : 38 façons de rédiger un titre à haute persuasion
Module 7.7 : Qu'est-ce qu'une offre irrésistible ?
Module 7.8 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 1)
Module 7.9 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 2)
Module 7.9.1 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 3)
Module 7.9.2 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 4)
Module 7.9.3 : Huit idées de bonus à ajouter à l'offre
Module 7.9.4 : Création d'une offre irrésistible en vidéo par le Mentor Expert !
Module 7.9.5 : L'indispensable pour créer votre offre irrésistible
Module 7.9.6 : Analyse du site Digital Impact
Module 7.9.7 : Analyse du site English live
Module 7.9.8 : Analyse du site Infoproduit 48h
Module 7.9.9 : Analyse du site Lunettes Pour Tous
Module 7.9.9.1 : Analyse du site Copywriting Mania
Module 7.9.9.2 : Closings Émotionnels (parties 1 à 6)
Module 7.9.9.3 : Document : 18 Closings Émotionnels pour produire du Chiffre d'Affaires
Module 7.9.9.4 : Présentation de la partie édition d'un texte de vente
Module 7.9.9.5 : Document - Comment éditer votre texte ?
Module 7.9.9.6 : 9 façons de débuter votre texte de vente pour le rendre hypnotique
Module 7.9.9.7 : Liste des sites fiables pour obtenir des statistiques et infos sourcées
Module 7.9.9.8 : 18 livres à lire pour vendre plus, plus souvent, et plus cher
Module 7.9.9.9 : Créez vos structures de textes de ventes personnalisées
Module 7.9.9.9.1 : Swiping - Extraire une structure sur n'importe quel type de textes
Module 7.9.9.9.2 : Analyse d'un texte de vente complet
Module 7.9.9.9.3 : Les newsletters intéressantes pour vous inspirer et continuer d'apprendre !
Module 7.9.9.9.4 : 10 biais psychologiques puissants à exploiter dans vos messages de vente
Module 7.9.9.9.5 : 12 structures copywriting à haute persuasion
Module 7.9.9.9.6 : Les secrets des Puces Promesses qui fascinent
Module 8 : Rédiger des Upsells, Downsells, Bump et Bon de Commande !
Module 8.1 : Analyse d'un bon de commande
Module 8.2 : Analyse d'un "Upsell"
Module 8.3 : 3 structures d'upsells pour augmenter le panier moyen sur un tunnel de vente
Module 8.4 : Analyse d'un "Downsell"
Module 8.5 : Analyse d'un Bump
Modules BONUS : Analyses de textes commentées par le Mentor Expert
Bonus 1 : Analyses d'emails
Bonus 2 : Analyses de sites internet
Bonus 3 : Analyses de messages de vente
Bonus 4 : Rediffusions illimitées des coachings collectifs
Module 1 : Les fondations marketing
Module 2 : L’élément très souvent oublié
Module 3 : La configuration de votre set-up
Module 4 : La préparation de votre CRM
Module 5 : L’art de trouver des leads
Module 6 : Place à la prospection