Parcours

Copywriter

Le Copywriter maitrise l’art de la persuasion à l’écrit.

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Son rôle est de convaincre avec des mots.

Le copywriter rédige des textes persuasifs et impactants visant à capter l’attention de son lecteur et à le faire passer à l’action. Cette profession comporte une dimension psychologique, dans la mesure où le copywriter utilise des leviers cognitifs pour persuader son audience.

Il est amené à rédiger toutes sortes de textes en fonction des besoins de ses clients en matière de marketing, de vente et de communication : mailing, newsletter, page de vente, ebook, VSL, script social media, webinaire, etc.

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Un apprentissage fluide, simple et prévisible

Nos parcours se veulent simples, clairs et pédagogiques.

Une fois votre métier digital choisi, comme celui de copywriter, avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : des modules théoriques sous format vidéo, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.

Son rôle ?

Son rôle est de convaincre avec des mots.

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Qualités requises

Le métier de copywriter est parfait pour celles et ceux souhaitant travailler avec leur plume (ou plutôt, leur clavier). Il requiert un bon esprit d’analyse, de la rigueur, et une bonne maîtrise des règles de rédaction écrite.

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Matériels nécessaires

Téléphone et ordinateur.

payments
Rémunération

2000 à 8000€ par mois selon son expérience et sa clientèle.

Contenu pédagogique

Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.

Création d'entreprise

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Programme Copywriting

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Module 1 : Théories et définitions du Copywriting et de la Haute Persuasion
Module 1.1 : Les 3 "ennemis" du copywriting
Module 1.2 : Les preuves
Module 1.3 : Le storytelling
Module 1.4 : Affirmation / Preuve / Démonstration

Module 1.5 : Les 3 dimensions de l'esprit humain
Module 1.6 : La gradualisation
Module 1.7 : Les sous-titres stratégiques dans un message de vente
Module 1.8 : Précisions sur la "dimentionalisation" des chiffres & des faits

Module 1.9 : La Haute Persuasion au service de votre copywriting

Module 2 : Analyser un marché de A à Z

Module 2.1 : Qu'est-ce que le trafic Froid, Tiède, Chaud ?

Module 2.2 : Pyramide de conscience de vos futurs clients

Module 2.3 : 5 types de "Leads" qui transforment les messages en producteurs de revenus !

Module 2.4 : Comment déterminer le niveau de conscience des prospects ?

Module 2.5 : Exemple d'un Lead sur un texte de vente

Module 2.6 : 5 stades de raffinement des marchés & Leur force de persuasion

Module 3 : Déterminer et étudier le Client Idéal

Module 3.1 : Portrait robot du client idéal
Module 3.2 : Étudier le client idéal depuis les endroits stratégiques du Web !

Module 3.3 : Exercice pratique pour connaître le Contexte de Vente


Module 4 : Préparation à la rédaction

Module 4.1 : Le squelette d'un message de vente

Module 4.2 : Les preuves et objections - 3 niveaux de confiance - Registres de la persuasion

Module 4.3 : Tout savoir sur les clients existants de votre client entrepreneur

Module 4.4 : Votre phase de préparation à la rédaction !

Module 5 : Rédiger des Emails Marketing et Campagnes d'Emails Marketing

Module 5.1 : Les bases du marketing par email qui vend

Module 5.2 : Les indicateurs de performances (KPI)

Module 5.3 : 7 règles basiques en marketing par email

Module 5.4 : 4 raisons qui font ouvrir un email

Module 5.5 : Rédiger des titres d'emails qui attirent les clics

Module 5.6 : 54 exemples de titres d'emails commentés & analysés

Module 5.7 : Comment rédiger des emails et campagnes d'emails marketing persuasifs

Module 5.8 : Analyse d'une campagne de mails (#1)

Module 5.9 : Analyse d'une campagne de mails (#2)

Module 5.9.1 : Analyses d'emails individuels

Module 5.9.2 : 24 documents sur les Déclencheurs Psychologiques en Persuasion Écrite

Module 6 : Rédiger à l'aide de l'Intelligence Artificielle

Module 6.1 : 5 stratégies pour rendre ChatGPT plus intelligent

Module 6.2 : Libérez ChatGPT pour des réponses très précises et sans limite

Module 6.3 : Préparer la rédaction avec ChatGPT

Module 6.4 : Préparer la rédaction avec ChatGPT (suite)

Module 6.5 : ChatGPT - Votre assistant pour un copywriting persuasif

Module 6.6 : Rencontrez l'Avatar Client avec ChatGPT (partie 1)

Module 6.7 : Rencontrez l'Avatar Client avec ChatGPT (partie 2)
Module 6.8 : ChatGPT pour déterminer des objections clients

Module 6.9 : Comment faire vos recherches 2x plus vite avec ChatGPT

Module 6.9.1 : Comment trouver de nouveaux "Prompts" pour ChatGPT

Module 6.9.2 : Etudiez la concurrence (Benchmark) avec ChatGPT

Module 6.9.3 : Preuve - Storytelling - Offre Irrésistible... ChatGPT peut-il vous aider ?

Module 6.9.4 : Comment rendre ChatGPT un peu plus humain ?


Module 7 : Rédiger un message de vente texte

Module 7.1 : Le squelette d'une page de vente

Module 7.2 : Les étapes d'un tunnel de vente efficace

Module 7.3 : Créer une "Big Idea" (Grande Idée) facilement

Module 7.4 : Le document créatif pour trouver votre Big Idea

Module 7.5 : Les critères d'une accroche hypnotique

Module 7.6 : 38 façons de rédiger un titre à haute persuasion

Module 7.7 : Qu'est-ce qu'une offre irrésistible ?

Module 7.8 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 1)

Module 7.9 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 2)

Module 7.9.1 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 3)

Module 7.9.2 : Construire une première Offre Irrésistible (Partie 4)

Module 7.9.3 : Huit idées de bonus à ajouter à l'offre

Module 7.9.4 : Création d'une offre irrésistible en vidéo par le Mentor Expert !

Module 7.9.5 : L'indispensable pour créer votre offre irrésistible

Module 7.9.6 : Analyse du site Digital Impact

Module 7.9.7 : Analyse du site English live

Module 7.9.8 : Analyse du site Infoproduit 48h

Module 7.9.9 : Analyse du site Lunettes Pour Tous

Module 7.9.9.1 : Analyse du site Copywriting Mania

Module 7.9.9.2 : Closings Émotionnels (parties 1 à 6)

Module 7.9.9.3 : Document : 18 Closings Émotionnels pour produire du Chiffre d'Affaires

Module 7.9.9.4 : Présentation de la partie édition d'un texte de vente

Module 7.9.9.5 : Document - Comment éditer votre texte ?

Module 7.9.9.6 : 9 façons de débuter votre texte de vente pour le rendre hypnotique

Module 7.9.9.7 : Liste des sites fiables pour obtenir des statistiques et infos sourcées

Module 7.9.9.8 : 18 livres à lire pour vendre plus, plus souvent, et plus cher

Module 7.9.9.9 : Créez vos structures de textes de ventes personnalisées

Module 7.9.9.9.1 : Swiping - Extraire une structure sur n'importe quel type de textes

Module 7.9.9.9.2 : Analyse d'un texte de vente complet

Module 7.9.9.9.3 : Les newsletters intéressantes pour vous inspirer et continuer d'apprendre !

Module 7.9.9.9.4 : 10 biais psychologiques puissants à exploiter dans vos messages de vente

Module 7.9.9.9.5 : 12 structures copywriting à haute persuasion

Module 7.9.9.9.6 : Les secrets des Puces Promesses qui fascinent


Module 8 : Rédiger des Upsells, Downsells, Bump et Bon de Commande !

Module 8.1 : Analyse d'un bon de commande

Module 8.2 : Analyse d'un "Upsell"

Module 8.3 : 3 structures d'upsells pour augmenter le panier moyen sur un tunnel de vente

Module 8.4 : Analyse d'un "Downsell"

Module 8.5 : Analyse d'un Bump

Modules BONUS : Analyses de textes commentées par le Mentor Expert

Bonus 1 : Analyses d'emails

Bonus 2 : Analyses de sites internet

Bonus 3 : Analyses de messages de vente

Bonus 4 : Rediffusions illimitées des coachings collectifs

Programme Acquisition Client & Prospection

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Module 1 : Les fondations marketing

Module 2 : L’élément très souvent oublié

Module 3 : La configuration de votre set-up

Module 4 : La préparation de votre CRM

Module 5 : L’art de trouver des leads

Module 6 : Place à la prospection

Terrain

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Gestion Financière & Client

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Coachings & Replays

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En savoir plus

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