Observant l’évolution de la société et de ses usages technologiques, ainsi que le manque de compétences dans des domaines indispensables aux entreprises, un entrepreneur, le fondateur du Custom Life Changer, a eu une vision : celle d’enseigner, de manière pratique et rapide, les compétences digitales qui façonnent notre société moderne.
Observant l’évolution de la société et de ses usages technologiques, ainsi que le manque de compétences dans des domaines indispensables aux entreprises, un entrepreneur, le fondateur du Custom Life Changer, a eu une vision : celle d’enseigner, de manière pratique et rapide, les compétences digitales qui façonnent notre société moderne.
En 2022, il décide d’utiliser ses ressources, ses connaissances et son réseau pour fonder la première académie digitale d’accompagnement vers les métiers digitaux les plus demandés au monde par les entreprises digitalisées. Il appellera cette académie digitale, Custom Life Changer (Trad. “Changement de vie personnalisé”)
Le Custom Life Changer est une académie digitale et un campus d’accompagnement permettant aux salariés, cadres et employés divers de se reconvertir en seulement 90 jours (ou plus selon le rythme de chacun) dans l’un des 8 métiers digitaux en extrême demande pour retrouver du sens, de l’indépendance, du temps pour soi et de la liberté (au sens large) dans sa carrière professionnelle.
Depuis la création officielle de cette académie digitale, le 24 janvier 2022, l’équipe du Custom Life Changer composée de 24 professionnels spécialisés dans la pédagogie et le secteur du digital, a accompagné plus de 1351 personnes issues de divers secteurs d’activité (santé, administration, travaux publics, commerce, enseignement, communication, agriculture, ingénierie, transport, ressources humaines…)
Le monde du salariat a évolué et, avec l’arrivée de la dramatique pandémie Covid, cette transformation s’est accélérée. Ainsi, de plus en plus d’employés, quel que soit leur statut ou leur secteur d’activité, souhaitent travailler en télétravail dans un cadre plus sécurisant et convivial.
Par ailleurs, les conditions de travail, la charge mentale, le manque de reconnaissance et de perspective d’avenir dans les emplois salariés, poussent les adultes actifs à rechercher des solutions concrètes afin de retrouver du sens dans leur carrière professionnelle, et une liberté leur permettant de profiter davantage de leur vie.
D’après des études sociologiques récentes, ce changement de paradigme est destiné à prendre de l’ampleur dans les années à venir.
Afin d’informer celles et ceux qui envisagent une reconversion professionnelle, le Custom Life Changer présente quelques-uns des avantages dont ils pourraient bénéficier en rejoignant l’académie. Voici ces avantages.
L’académie du Custom Life Changer a déjà 3 années d’existence. Trois années à transformer la vie de centaines de salariés épuisés par leur emploi, des personnes qui cherchaient désespérément une nouvelle lueur d’espoir pour sortir de cette situation.
Ce sont aussi trois années de passion, d’évolution de notre écosystème et de notre mission d’accompagner 252 318 salariés à se reconvertir professionnellement dans un métier digital plus respectueux de leur bien-être !
L’accompagnement proposé à nos participants est, en premier lieu, organisé sur 90 jours car beaucoup d’entre eux souhaitent se reconvertir rapidement, sans quitter leur emploi au départ.
Cela dit, nous offrons un accompagnement personnalisé, humain et évolutif, sans aucune limite de temps afin que tout le monde puisse procéder à sa reconversion professionnelle à son rythme. Certains de nos participants nous ayant rejoint à la création du Custom life Changer, continuent de participer aux coachings collectifs et à demander du soutien à leur Expert Mentor.
Dès l’arrivée d’un participant, celui-ci doit choisir son métier digital de prédilection parmi les 8 que nous proposons. Une fois cela fait, il accède immédiatement à sa plateforme e-learning de formation sécurisée et confidentielle, conçue également pour être intuitive et conviviale pour tous.
Les métiers proposés au sein du Custom Life Changer sont :
Huit métiers digitaux en extrême demande, cela signifie aussi huit formations à la pointe des connaissances dans chaque domaine, réalisées par des professionnels qualifiés, totalisant 51 ans d’expérience cumulée.
Chaque formation est conçue pour être exhaustive, permettant à nos participants d’avoir une connaissance étendue du métier choisi et d’acquérir des compétences concrètes afin d’être autonome dans leur métier digital en fin de formation.
La force du Custom Life Changer réside également dans le dynamisme et la motivation de la communauté de participants. Il n’est pas rare que celles et ceux ayant réussi leur reconversion professionnelle prennent l’initiative d’aider les nouveaux arrivants à faire de la leur un véritable succès. Chaque jour, nous constatons une entraide et un soutien inter-participants impressionnants, ce qui facilite le changement de carrière des salariés en quête de sens et d’épanouissement.
Nos participants ont la possibilité, à tout moment, de noter et de partager leur expérience au sein du Custom Life Changer. Ceux-ci nous octroient la note de 4,9 sur 5 sur le site de confiance TrustPilot (note basée sur plus de 200 avis vérifiés) et racontent comment leur vie s’est transformée depuis qu’ils ont lancé leur reconversion professionnelle.
Huit métiers, huit experts dans leur domaine respectif.
Nos Experts Mentors sont disponibles 6 jours sur 7 pour accompagner chacun des participants et acquérir les compétences qui feront d’eux des indépendants demandés par les entreprises à l’issue de leur formation.
Plus qu’une simple formation, nous avons souhaité apporter une véritable expérience immersive et transformationnelle à nos participants.
Ce souhait se concrétise par des challenges réguliers (optionnels mais recommandés pour la réussite de son projet de reconversion professionnelle), une gamification de l’accompagnement afin de le rendre ludique et agréable au quotidien.
Les participants profitent également de lots à gagner - tel qu’un Macbook Pro - en fonction du nombre de contrats clients signés, avec l’aide de l’équipe d’experts en prospection.
Depuis septembre 2024, notre application mobile est disponible sur les différentes plateformes de téléchargement, ainsi que sur ordinateur ou tablette. Celle-ci réunit désormais l’ensemble des accompagnements, des coachings et de la communauté de participants en un seul endroit.
Qu’ils aient 3 heures quotidiennes ou seulement une trentaine de minutes, chaque participant du Custom Life Changer peut moduler et piloter sa reconversion professionnelle selon ses impératifs professionnels, personnels ou familiaux avec l’aide de l’équipe pédagogique et de son Expert Mentor dédié.
Chaque mois, quatre rendez-vous collectifs en direct sont organisés via un logiciel de conférence à distance.
Deux rendez-vous sont consacrés à l’apprentissage continu de la compétence digitale choisie. C’est une occasion supplémentaire pour nos participants d’avoir un contact direct avec leur Expert Mentor et de poser toutes leurs questions.
Un rendez-vous est consacré aux stratégies de prospection afin de signer régulièrement de nouveaux contrats clients ou d’opter pour des contrats à plus long terme pour optimiser sa stabilité financière.
Un rendez-vous est consacré à l’état d’esprit de l’indépendant du digital qui réussit. Posture face au client, développement personnel, confiance en soi… tous ces sujets sont abordés par Irina, notre spécialiste passionnée.
Afin de parer à toutes les éventualités, nous avons également engagé des conseillères pédagogiques dont la mission est d’être à l’écoute de nos participants. Ceux-ci peuvent, à tout moment, réserver un coaching individuel afin d’ajuster sa reconversion professionnelle ou de débloquer une situation donnée.
L’équipe du Custom Life Changer se compose de 24 professionnels qualifiés et passionnés par la mission de l’académie. Ils sont disponibles 6 jours sur 7 afin d’offrir une expérience inoubliable à nos participants et d’assurer la réussite de leur reconversion professionnelle.
Cumulée, l’expérience de nos collaborateurs s’élève à 51 années. Plus d’un demi siècle de travail acharné, d’expériences, d’échecs et de réussites, mais surtout d’apprentissage de compétences, qu’ils partagent aujourd’hui avec chacun de nos participants pour en faire les talents de demain.
Malgré les nombreuses évolutions de notre écosystème et de l’accompagnement prodigué à nos participants, le tarif pour rejoindre le Custom Life Changer se veut raisonnable et accessible à tous, comparativement aux cursus académiques ou aux grandes écoles qui proposent de former pendant plusieurs années, sans réels débouchés concrets, à l’issue de la formation. Des facilités de règlement sont également proposées afin d’apporter un soutien aux salariés qui souhaitent se lancer rapidement.
De plus, aucun surcoût ni abonnement n’est demandé aux participants pour profiter de l’accompagnement limite de durée.
Dès leur arrivée au sein du Custom Life Changer, nos participants profitent d’un accompagnement personnalisé auprès de Pauline, notre conseillère d’orientation. L’objectif est de les aider à choisir le bon métier digital, en parfaite adéquation avec leur profil, leurs aspirations pour l’avenir et leur désir de liberté.
À l’issue de leur formation, un certificat officiel reconnu par les entreprises en demande de compétences digitales est délivré à nos participants. Ils sont alors opérationnels et autonomes dans leur nouveau métier digital et peuvent le pratiquer depuis n’importe où dans le monde avec une simple connexion à Internet.
Avec l’évolution de notre écosystème (nous en sommes actuellement à la Version 4), nous avons créé et mis en place 4 dispositifs inédits pour aider nos participants à trouver rapidement des clients, sans qu’ils ne soient obligés de passer leurs journées à faire de la prospection.
Ces 4 dispositifs, présentés dans cet article, arrivent en complément de l’accompagnement à la prospection dont ils bénéficient gratuitement chaque mois.
Nous vous présentons succinctement ces 4 dispositifs :
Le partage de contrats entre participants dans la communauté
S’ils ne sont pas disponibles pour une mission, nos participants sont récompensés pour la partager aux autres membres de la communauté. Ainsi, chaque participant a la possibilité d’accepter ou non ce contrat présenté dans un canal dédié de l’application mobile.
Le réseau professionnel du Custom Life Changer
Nos collaborateurs sont aussi des entrepreneurs ayant développé leur propre réseau professionnel. Ils ont, chacun, accepté de prioriser les participants du Custom Life Changer s’ils ont connaissance d’un besoin en compétences, de la part d’une entreprise de leur entourage professionnel.
Le “Dénicheur d’Opportunités”
Nous avons également engagé un professionnel spécialisé dont la mission est de “dénicher” des contrats-clients et de les présenter automatiquement, chaque semaine, dans la communauté. Les membres de notre académie ont alors la possibilité d’accepter l’une de ces missions, selon sa compétence choisie et sa disponibilité.
La possibilité de rejoindre l’équipe du Custom Life Changer
Notre académie étant une entreprise digitalisée, celle-ci a constamment besoin de talents comme des copywriters, des community managers ou encore des monteurs vidéos (FilmMakers.) Dès qu’un tel besoin surgit, nous priorisons nos participants et leur proposons la mission selon leur avancée dans la formation.
Nous avons simplifié les admissions afin de rendre le Custom Life Changer accessible au plus grand nombre. Pour rejoindre notre académie, il suffit de cliquer sur le bouton situé sous cet article (ou sur n’importe quel bouton présent sur le site Internet), afin de réserver un Appel de Diagnostic avec l’un de nos conseillers.
Une fois l’Appel de Diagnostic réservé, vous êtes recontacté au jour et à l’heure choisis par un Conseiller Admissions afin de préparer le rendez-vous. Lors de ce dernier, vous recevrez un plan d’actions personnalisé, parfaitement adapté à votre situation personnelle, et nous répondrons à toutes vos questions afin de procéder à votre reconversion professionnelle étape par étape.
Si vous estimez que notre accompagnement est adapté à votre projet pour gagner en liberté, alors nous vous guiderons à chaque étape afin d’intégrer le Custom Life Changer.
La société de demain est à notre portée. Les licenciements et les plans sociaux s’accentuent dans l’ensemble des secteurs d’activités et les entreprises se digitalisent afin d’assurer leur prospérité et de rester compétitives.
Du côté salariés, ceux-ci changent d’ambitions et souhaitent davantage profiter de leur vie, avoir du temps pour eux et profiter de la possibilité de voyager à travers le monde, tout en augmentant leur pouvoir d’achat grâce à un métier plus passionnant et respectueux de leur bien-être.
Ainsi, une académie digitale comme celle du Custom Life Changer est une opportunité pour tous les salariés, cadres et employés divers d’atteindre ces objectifs et de s’adapter rapidement à l’avenir de demain, tout en améliorant leur qualité de vie.
Réservez votre Appel de Diagnostic - offert et sans engagement - et discutez de votre projet de reconversion professionnelle avec un Conseiller Admissions du Custom Life Changer.